Dans le cadre du développement d'une agence en Génie Civil à Lyon, nous recherchons un : Chargé d’Étude de prix Confirmé H/F.
À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
– Analyser les plans et pièces écrites du dossier de consultation,
– Assurer des pré-chiffrages : études de prix au ratio ou semi-détaillées,
– Établir le planning d’étude dans le délai alloué,
– Participer aux réunions de lancement technique des projets,
– Piloter et coordonner l’ensemble des partenaires internes et externes du projet,
– Prévoir les moyens nécessaires à la réalisation des travaux en concertation avec le responsable de service et le directeur de travaux (frais de chantiers, matériels, encadrement de chantier, honoraires…),
– Échanger avec les directeurs travaux sur les méthodologies et les choix techniques,
– Valider les devis réalisés par les ingénieurs et techniciens, étude de prix,
– Proposer des variantes dans un souci d’optimisation du projet,
– Coordonner et valider les notes d’hypothèses et le mémoire technique de l’offre,
– Bâtir l’offre technique et commerciale,
– Participer au bouclage interne des déboursés,
– Participer à la rédaction de la note technique et au mémoire technique,
– Assister le responsable commercial dans sa négociation auprès du maître d’ouvrage,
– Répondre aux questions techniques du maître d’œuvre et du maître d’ouvrage,
– Ajuster l’offre en fonction des évolutions du projet,
– Former les ingénieurs ou techniciens étude de prix,
– Participer activement aux missions transverses du service Études de Prix.
De formation ingénieur Génie civil ou Bâtiment, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word et Excel). On vous décrit comme une personne dotée d’un très bon relationnel.
Vous êtes méthodique, rigoureux (se), autonome et impliqué (e).
LANGUES : Aucune langue attendue.
SAVOIR-ÊTRE :
- Autonomie
- Implication
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Sens du relationnel
SAVOIR-FAIRE :
- Bureautique : minimum 5 ans d'expérience.
- Microsoft Excel : minimum 5 ans d'expérience.
- Microsoft Word : minimum 5 ans d'expérience.
- Action promotionnelle : minimum 1 an d'expérience.
- Conduite de chantier : minimum 1 an d'expérience.
- Conduite de réunions : minimum 1 an d'expérience.
- Devis : minimum 1 an d'expérience.
- Enquêtes : minimum 1 an d'expérience.
- Étude de prix : minimum 1 an d'expérience.
- Génie civil : minimum 1 an d'expérience.
- Gestion de chantier : minimum 1 an d'expérience.
- Gestion de planning : minimum 1 an d'expérience.
- Rédaction : minimum 1 an d'expérience.
- Suivi de projets et de dossiers : minimum 1 an d'expérience.
- Techniques commerciales : minimum 1 an d'expérience.
Minimum 5 ans.